SLS, Starship : Les lanceurs géants américains prennent du retard

SLS lanceurs géants
L'aube se lève sur le premier SLS, qui doit emporter la capsule Orion de la mission Artemis 1, en position pour ses répétitions de chronologie sur le LC-39B. Crédit : B. Smegelsky - Nasa.
La Nasa interrompt les répétitions sur son lanceur lunaire SLS après plusieurs anomalies tandis que SpaceX a remisé le premier exemplaire de son biétage réutilisable Super Heavy/Starship et en prépare une nouvelle version, en attendant de recevoir le feu vert de la FAA pour le tester.

Après un mois passé en zone de lancement, à Cape Canaveral, le lanceur géant SLS va reprendre la direction du VAB (Vertical Assembly Building) pour des vérifications et des réparations. La perspective d’un lancement en juin semble s’éloigner. Depuis son transfert sur le pas de tir LC-39B, le 17 mars, le SLS a été préparé pour trois tentatives de répétition de la chronologie de lancement, avec remplissage de ses réservoirs jusqu’à 10 s de la mise à feu, mais aucune n’a pu être menée à bien.

Cet article compte 1 400 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SLS, Starship : Les lanceurs géants pren...

[…] La Nasa interrompt les répétitions du SLS tandis que SpaceX prépare un nouveau Super Heavy/Starship, en attendant le feu vert de la FAA.  […]