Trois semaines après l’explosion au sol du lanceur Falcon 9, l’enquête pour déterminer l’origine de cet accident se poursuit, sans qu’aucune théorie n’ait encore été rendue publique sur celle-ci, causant un certain trouble dans le secteur.
Celui-ci s’est accentué lorsque le 9 septembre, à la veille de World Satellite Business Week qui s’est tenue à Paris du 12 au 16 septembre, Elon Musk, le patron de SpaceX, a demandé l’aide du public pour collecter des images de l’accident : « Si vous possédez un enregistrement, des photos ou des vidéos de notre anomalie la semaine dernière, nous vous demandons, s’il vous plait, de les envoyer à report@spacex.com car de tels éléments pourraient être utiles à l’enquête. »
Cet appel pour le moins inhabituel a été lancé sur le compte Twitter de la firme SpaceX. Elon Musk s’était fendu un peu plus tôt d’un tweet similaire à destination des organismes officiels : « L’aide et les conseils de la Nasa, de la FAA (Federal Aviation Administration) et de l’AFPAA (US Air Force Public Affairs Agency) et d’autres seraient les plus appréciés. »
Cet article compte 209 mots.