Spatioports et petits lanceurs se précisent à Farnborough

Lockheed Martin se positionne pour entre sur le marché des microlanceurs au début des années 2020 au Royaume-Uni. Crédit : Lockheed Martin.
Sur fond de Brexit, plusieurs projets britanniques d’accès à l’espace ont obtenu un coup de pouce gouvernemental et européen lors du Salon de Farnborough, et de nombreux autres sont toujours sur les rangs.

La biennale aéronautique de Farnborough s’est ouverte sur une note spatiale et financière avec l’annonce par Greg Clark, secrétaire d’État britannique aux Affaires, à l’Énergie et à la Stratégie industrielle, de plusieurs subventions, d’un montant total de 39,5 M£, accordées à des projets de petits lanceurs et de spatioports via l’agence spatiale UKSA.

Les premiers récipiendaires sont l’industriel américain Lockheed Martin, la startup britannique Orbex, le projet de site de lancement de Sutherland au nord de l’Écosse et trois projets de spatioports pour lanceurs aéroportés à Newquay (Cornouailles), Glasgow Prestwick (Écosse) et Llanbedr (Pays de Galles).

Cet article compte 1 520 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE