Tesla compte sur Elon Musk à tout prix

Sous la coiffe du Falcon Heavy, un roadster Tesla pour une opération de communication signée Elon Musk. Crédit : SpaceX.
En accordant à son patron une rémunération hors norme pour le garder à bord, Tesla illustre la fragilité d’un système bâti sur le seul charisme d’Elon Musk et dont pourrait bien pâtir également ses autres activités, comme SpaceX.

Tesla aime Elon Musk et a décidé de lui montrer avec le seul outil dont les actionnaires disposent : ils ont voté à 73 % pour lui attribuer une rémunération sous forme de stock-options qui pourrait atteindre le maximum de 55,8 Md$ sur les dix prochaines années. Cette somme incroyable est conditionnée à la réussite en bourse du groupe d’automobile. Elon Musk, qui ne touche pour l’instant rien de Tesla, verrait une partie de cette rémunération débloquée à chaque fois que la valorisation de l’entreprise franchit un nouveau palier : 100 Md$, puis 150 Md$ et ainsi de suite jusqu’à 650 Md$, d’ici 2028.

Sachant qu’Elon Musk possède 20 % de Tesla, ses parts seules représenteraient 130 Md$ si la valorisation atteint 650 Md$. Sa rémunération de 56 Md$ semble être un bonus supplémentaire presque superflu.

Cet article compte 720 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tesla s'appuie à tout prix sur Elon Musk

[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]