Le Tigre prolongé jusqu’en 2040

Tigre au Sahel.
Les opérations au Sahel ont permis un grand retour d'expérience pour l'hélicoptère Tigre. Crédit : État-major des Armées.
Les hélicoptères Tigre de l’Alat vont recevoir une remise à niveau qui leur permettra de rester opérationnels pendant encore plus de vingt ans.

Le ministère français des Armées a lancé officiellement la phase d’élaboration du nouveau « standard 3 » de l’hélicoptère de combat franco-allemand Tigre. Le ministre Florence Parly en a fait l’annonce à l’issue du conseil ministériel d’investissement du 2 mai.

Cette refonte à mi-vie de l’hélicoptère, dont Airbus Helicopters étudie l’architecture depuis 2015, va donc être engagée en premier par Paris puis rejointe par Berlin une fois que les crédits nécessaires y auront été votés. Inscrite dans un cadre défini par le Conseil franco-allemand de Défense et de Sécurité de juillet dernier, elle devrait permettre d’améliorer les capacités offensives de l’appareil, notamment en renforçant sa disponibilité opérationnelle (à peine 26 % pour les Tigre français au premier semestre 2017).

Cet article compte 330 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE