Tourisme suborbital : Blue Origin et Virgin Galactic au coude à coude

Le New Shepard lors de son huitième essai en vol. Crédit : Blue Origin.
Les récents succès enregistrés par Blue Origin et Virgin Galactic laissent entrevoir la possibilité d’un premier vol suborbital habité avant la fin de l’année. Et la firme de Jeff Bezos a confirmé viser déjà plus loin.

Les choses deviennent sérieuses chez les promoteurs du tourisme spatial suborbital. Après plus de douze années de développement et la disparition de nombreux concurrents, les projets menés par le patron d’Amazon, Jeff Bezos, et celui de Virgin, Richard Branson, semblent avoir atteint un niveau de maturité suffisant pour que des vols avec des passagers commerciaux puissent être envisagés d’ici la fin de l’année.

Blue Origin n’a pas encore commencé à commercialiser les places sur son New Shepard, mais n’a pas hésiter à annoncer une étonnante promotion à l’occasion de son dernier vol : les premiers passagers de la capsule suborbitale seront prioritaires pour embarquer ultérieurement sur des vols orbitaux à bord du New Glenn. Il s’agissait de la première mention officielle d’un programme de vols orbitaux habités chez Blue Origin depuis la participation de la firme aux marchés CCDev 1 et 2 (Commercial Crew Development) de la Nasa de 2010 à 2012.

Cet article compte 1 070 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE