Triste fin d’année pour SpaceX

Super Heavy Raptor SpaceX
Les 29 Raptor à la base du Super Heavy rappellent les 30 moteurs à la base du lanceur soviétique N1. La version opérationnelle en comptera jusqu'à 37. Crédit : SpaceX.
L’entreprise est confrontée à un problème de conception des moteurs Raptor qui pourrait handicaper l’avenir de SpaceX. Le directeur du programme a quitté le navire, et Elon Musk parle même « d’un risque de faillite ».

La bonne étoile d’Elon Musk est-elle en train de pâlir ? L’heure devrait être aux réjouissances après l’échec de son rival Jeff Bezos dans son procès contre la Nasa au sujet de l’attribution en avril d’un seul contrat – à SpaceX – pour la conception du module lunaire HLS (Human Landing System) qui ramènera les astronautes américains sur la Lune. Le patron d’Amazon a même proposé une ristourne de « plus de 3 Md$ » pour que Blue Origin obtienne elle aussi un contrat. En vain.

Cet article compte 390 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SpaceX : Elon Musk évoque un risque de f...

[…] SpaceX est confrontée à un problème sur les moteurs Raptor qui pourrait handicaper son avenir. Elon Musk évoque un « risque de faillite ».  […]