Poussé en avant par le plan de relance du secteur aéronautique en France, l’avion à hydrogène est aussi une priorité de développement technologique outre-Rhin. H2Fly, la start-up allemande qui a fourni la technologie de piles à combustible pour le démonstrateur HY4 du DLR qui a volé en 2016, veut aller plus loin en faisant voler un démonstrateur d’avion régional, alimenté par la même technologie, en 2025.
Pour cela, H2Fly s’est associée à Deutsche Regional Aircraft GmbH (DRA), alias « Deutsche Aircraft ». Cette filiale allemande de Sierra Nevada avait été créée en 2019 pour reprendre la production des avions régionaux Do 328 après la faillite de Fairchild Dornier en 2002. Ensemble, les deux partenaires vont convertir un biturbopropulseur Do 328 à la propulsion électrique alimentée par des piles à combustible afin de « démontrer le leadership allemand dans la technologie de l’hydrogène ».
Cet article compte 610 mots
[…] H2Fly et DRA se sont rapprochés pour réaliser un démonstrateur d'avion régional à propulsion électrique alimenté par des piles à hydrogène. […]
En cas de choc, cela reste stable ? Choc physique thermique ou électromagnétique eruptions solaires spatiales