Un Scaf discret mais bien présent

NGF Scaf
La maquette du NGF de 2019 a été ressortie. Crédit : A. Daste - Dassault Aviation.
Il faudra encore plusieurs éditions du salon du Bourget avant que l’on puisse y admirer le NGF (Next Generation Fighter) ou même son démonstrateur. Pour cette fois encore, le Scaf (Système de combat aérien futur) et l’avion au centre de son architecture étaient au cœur des discussions mais visibles uniquement en maquettes ou vues d’artistes.

La maquette grandeur nature du NGF – dans une version qui n’est plus d’actualité – trônait sur le statique de Dassault Aviation, celle-là même qui avait été dévoilée lors de la précédente édition du Salon du Bourget en 2019 pour servir de cadre aux signatures officielles. Un peu plus loin, Airbus Defence & Space avait érigé un chalet dédié au Scaf. Avec l’annonce de l’intégration de la Belgique en tant que pays observateur, le programme franco-germano-espagnol a de nouveau fait couler de l’encre lors de la 54e édition du Salon du Bourget.

Cet article compte 980 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Scaf : discret mais bien présent au Bour...

[…] Pour ce salon encore, le Scaf et le NGF étaient au cœur des discussions mais visibles uniquement en maquettes ou en vues d'artistes.  […]