Vaste plan d’embauches dans l’aéronautique

Airbus Nantes Embauches
Fabrication des caissons d'A320 et A321XLR à Nantes. Crédit : A. Lécuyer - Visuelles - Airbus.
Deux ans après le début de la pandémie, l’aéronautique française se remet en ordre de bataille. Airbus, Safran et Thales ont tous trois annoncé des milliers d’embauches alors que la crise a rebattu les cartes et que la reprise relance la compétition.

« Alors que l’industrie aérospatiale montre des signes forts de reprise post-Covid » et que le groupe poursuit la mise en œuvre sa feuille de route pour la décarbonation, Airbus « annonce son intention de commencer 2022 avec un plan de recrutement d’environ 6 000 [personnes] dans le monde entier à travers le monde », a indiqué le constructeur aéronautique dans un communiqué le 19 janvier.

« Airbus a fait preuve de résilience tout au long de la crise du Covid et a jeté les bases d’un avenir audacieux pour une aviation durable », a déclaré Thierry Baril, le directeur des ressources humaines du constructeur. « Cela ne peut se faire qu’en acquérant les bons talents dans les différents domaines d’expertise qui nous aideront à développer nos activités à la sortie de crise, tout en préparant la transformation à long terme de l’entreprise. »

Cet article compte 750 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE