Viasat met la main sur Inmarsat

Inmarsat Viasat
Un des deux Inmarsat 6, satellites en bande L commandés à Airbus Defence & Space. Crédit : Airbus DS.
Viasat et Inmarsat, deux des plus grands opérateurs de satellites géostationnaires pour le haut débit vont fusionner afin de créer un géant, intégré verticalement, capable de s’imposer sur un marché en pleine expansion et de damer le pion aux nouveaux entrants, notamment les mégaconstellations.

La consolidation tant de fois annoncée des opérateurs de satellites géostationnaires vient-elle de commencer ? Le 8 novembre, l’opérateur américain Viasat a annoncé son intention d’acquérir Inmarsat, l’ancien opérateur international des télécommunications maritimes devenu opérateur privé britannique des télécommunications mobiles en 1999. La transaction, qui s’élève à 7,3 Md$, devrait créer un nouveau géant mondial dans le domaine des liaisons à haut débit, avec des capacités sur différentes orbites et dans de nombreuses bandes du spectre.

Cet article compte 1 280 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Consolidation : Viasat met la main sur Inmarsat...

[…] Viasat et Inmarsat, deux des plus grands opérateurs de satellites géostationnaires pour le haut débit vont fusionner afin de créer un géant, intégré verticalement, capable de s’imposer sur un marché en pleine expansion et de damer le pion aux nouveaux entrants, notamment les mégaconstellations. La consolidation tant de fois annoncée des opérateurs de satellites géostationnaires vient-elle de commencer ? Le 8 novembre, l’opérateur américain Viasat a annoncé son intention d’acquérir Inmarsat, l’ancien opérateur international des télécommunications maritimes devenu opérateur privé britannique des télécommunications mobiles en 1999. La transaction, qui s’élève à 7,3 Md$, devrait créer un nouveau géant mondial dans le domaine des liaisons à haut débit, avec des capacités sur différentes orbites et dans de nombreuses bandes du spectre. Cet article compte 1 280 mots.  […]