Victoire surprise de Bombardier sur le CSeries

La commande 75 CSeries par Delta Air Lines avait mis le feu aux poudres. Crédit : Bombardier
La commission du commerce international des États-Unis a refusé à l’unanimité de donner suite à la plainte de Boeing contre Bombardier sur la vente du CSeries. L’avionneur canadien peut désormais vendre ses avions sur le sol américain.

Après près de six mois de bataille judiciaire, Bombardier a enregistré une grande victoire définitive. L’ITC, la commission du commerce américaine, a débouté Boeing. Dans un premier temps, l’avionneur américain avait pourtant  gagné devant le département du Commerce, qui avait imposé des droits de douane de presque 300 % à Bombardier.

L’avionneur canadien va donc pouvoir vendre au prix prévu ses appareils CS100 à la compagnie américaine Delta Airlines, qui a passé commande de 75 exemplaires en avril 2016.

De l’avis des observateurs, il est très rare que l’ITC invalide une décision du département du Commerce. Pour certains, cette décision, prise à l’unanimité – 4 voix contre 0 – pourrait avoir été influencée par la décision de construire une ligne d’assemblage en Alabama pour assembler les CSeries.

Cet article compte 675 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE