Virgin Galactic veut plus d’avions porteurs

SpaceShip Two milliardaires
Le VSS Unity est emporté sous le VMS Eve jusqu'à 14 km d'altitude. Crédit : Virgin Galactic.
Virgin Galactic, qui n’a toujours pas repris ses vols depuis un an, s’est associée à une filiale de Boeing pour construire deux nouveaux avions porteurs… et soutenir son cours en Bourse.

Un an après le vol Unity 22 qui devait lancer la carrière commerciale du SpaceShip Two, le 11 juillet 2021, Virgin Galactic n’a toujours pas repris ses missions et a laissé Blue Origin dominer le marché du tourisme spatial. Depuis que Richard Branson est monté à 86,2 km à bord de l’avion-fusée VSS Unity avec deux pilotes et trois employés de sa compagnie, le New Shepard de Blue Origin a effectué cinq missions à plus de 100 km d’altitude, avec 25 passagers, dont l’un a même volé deux fois.

Cela n’empêche pas Virgin Galactic de se montrer agressive sur un marché qu’elle présente comme toujours en devenir. En témoigne l’accord qu’elle a signé le 6 juillet avec Aurora Flight Sciences, une société spécialisée dans le développement de drones de haute et très haute altitude et de longue endurance.

Cet article compte 980 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Virgin Galactic veut plus d'avions porteurs | A...

[…] Virgin Galactic, qui n'a pas repris ses vols en un an, s'est associée à une filiale de Boeing pour construire de nouveaux avions porteurs.  […]