EN ACCÈS LIBRE – Safran, quelques mois après le rachat effectif de l’équipementier, étudie un projet de fusion avec Zodiac Aerospace. Le motoriste français l’a annoncé le 4 juin, conformément aux dispositions publiées lors de la prise de contrôle au mois de décembre dernier.
La société Zodiac Aerospace, basée à Plaisir dans les Yvelines, va donc disparaître en tant que telle, et ses divisions seront entièrement intégrées à Safran. Les différentes branches devraient également changer de noms : les sièges pourraient ainsi devenir Safran Seats, les équipements être intégrés dans Safran Landing ou Power Systems.
La fusion devrait être effective à la fin de l’année. Le changement de raison sociale pourrait intervenir au 1er décembre prochain.
Safran avait lancé en 2016 le processus de changement de tous les noms de ses différentes entités, faisant disparaître des marques aussi célèbres que Turbomeca, Snecma et Hispano-Suiza, auxquelles beaucoup de salariés étaient très attachés. Zodiac a été fondée sous le nom de Mallet, Mélandri et de Pitray en 1896 avant de devenir Zodiac en 1911.
Cet article compte 170 mots.